Balade à Lachat d'en haut, et plus haut !

Un petit tour dans un secteur que je ne connais pas encore trop bien.

Dans la forêt, je trouve quelques plumes, au sol d'abord, puis, en levant les yeux, j'en vois d'autres qui tombent depuis les hautes branches d'un arbre. Hélas, impossible de voir le moindre oiseau. Mais le secteur pourrait correspondre au biotope de la chevechette: 1100 m d'altitude, versant nord, forêt "mixte" (feuillus et sapins), et plusieurs thalwegs juste à côté, avec un bon torrent. J'y retournerai.

A proximité du chalet de Lachat d'en haut, j'observe des bouquetins. Puis je monte plus haut jusqu'à 2050 m environ sur l'arête ouest qui descend de l'Aiguille de Varan. J'espère observer l'aigle ou le gypaète mais ... rien ! Le ciel se couvre, le vent se lève, je redescends. De retour au chalet, je me retourne une dernière fois pour scruter les parois avant de plonger dans la forêt. Et voilà le gypaète qui passe, bien trop loin pour réaliser une belle photo !

 

Diaporama sur Jooméo:

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.