Chamois et bouquetins entre brume et soleil

08 février: brume

Poussée par le vent, la mer de nuages remonte jusqu'à près de 1600 m. Chamois et bouquetins disparaissent et réapparaissent au gré des lambeaux de brume qui se déchirent et se reforment.


09 février: soleil

Le lendemain matin, quelques bourrasques de vent chassent le brouillard, malmenant aussi un gypaète en quête de bouquetin pris dans une coulée de neige, ou de randonneur égaré.

Les chamois prennent un bain de soleil.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.