Une dernière sortie aux cerfs

Quoi de mieux qu'une journée de grève pour profiter du soleil et des couleurs de l'automne ?

Nous sommes le 8 octobre, hier il a plu des cordes, et je tombe sur deux cerfs qui se prélassent au soleil, sur une large terrasse couverte d'herbe et de myrtilliers: un jeune et un "très" jeune (un daguet). Ils n'ont pas détecté ma présence et j'en profite pour faire quelques photos, mais je suis mal placé (trop au-dessus d'eux) et ils me tournent le dos. Je tente donc un mouvement tournant et descendant, sur la droite, à pas de loups, pour réduire la différence de hauteur et tenter de modifier l'angle de vue.

Evidemment, au bout d'un moment, ils finissent par me repérer, et ils déménagent. Et c'est là que défilent devant moi, non seulement les deux jeunes, mais aussi une biche avec son faon et un grand mâle, qui étaient restés bien cachés et que je n'avais pas vus.

Pendant le reste de la journée, j'entends bramer à différents endroits de la forêt, mais de manière beaucoup plus épisodique que dimanche dernier.

Voilà, c'est sans doute la dernière sortie "cerfs" de 2015, mais le rendez-vous est pris pour 2016. J'ai enfin trouvé un accès au sous bois, aux souilles et aux places de brame. Il ne me reste plus qu'à construire quelques "cabanes" d'affût à deux ou trois endroits bien précis (pendant l'été sans doute).

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.