Petit et grand chamois, et couple royal !

Après la période du brame des cerfs, voici novembre, le mois du rut pour les chamois. J'ai repéré une harde d'une bonne douzaine d'individus, tranquillement couchés sur un versant à l'ombre. Seuls deux ou trois mâles se courent après sans trop d'entrain. Il faut dire que cette année l'été indien joue les prolongations. Les températures sont douces, il n'y a pas de neige, le sol n'est même pas gelé.

Je leur tourne autour en décrivant une boucle entre le fond de la combe et l'arête. Mais c'est un beau bouc qui vient me contourner, en passant relativement près. Puis je tombe nez à nez avec un jeune de l'année. Un peu plus loin, ce sont quatre jeunes qui me regardent monter en direction de leur terrasse.

Il est bien possible ce soit ces quatre jeunes chamois qui ont attiré un couple d'aigles en chasse. Ils ont tourné au-dessus de moi pendant cinq minutes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

M. Cyril DESAGE

Chedde

223 avenue du Coteau

74190 Passy

 

lemonde.denhaut@laposte.net

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.