Les seigneurs de l'Alpe

Les deux dernières sorties (de samedi et lundi) ont été consacrées aux géants des airs que sont l'aigle royal et le gypaète. En fin de journée de lundi, un gros bouquetin mâle s'est aussi invité sur la crête.

Ce qui est agréable en cette saison, et surtout avec ces animaux là, c'est qu'on est pas obligé de se lever à 4h du matin pour les voir (les plus belles photos on été faites à partir de 15h40). On peut même très facilement admirer le coucher du soleil, descendre à la frontale et rentrer dans les délais pour la soupe !!

Comme d'habitude, les photos sont présentées en "mode reportage", c'est à dire que toutes ne sont pas fantastiques, certaines sont juste moyennes, mais il y en a tout de même encore deux ou trois qui sortent du lot. Attention, l'heure de l'appareil était encore mal réglée, il faut enlever une heure à l'heure indiquée pour avoir l'heure "réelle".

 

La dernière fois, j'avais donné un lien vers des photos de gypaètes "au bain" dans une flaque de boue ferrugineuse, et bien cette fois, voici la vidéo !!

LES PHOTOS DE SAMEDI 12/12

LES PHOTOS DE LUNDI 14/12

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

M. Cyril DESAGE

Chedde

223 avenue du Coteau

74190 Passy

 

lemonde.denhaut@laposte.net

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.