Fin de février, météo maussade

Pas de nouvelles depuis fin janvier ? Et nous sommes déjà le 25 février.

Hé bien oui, bizarrement, ce mois de février passe très vite: quelques jours de vacances, un peu de fatigue et petite baisse de motivation (ras le bol du réveil qui sonne à 4h du mat' !) des incertitudes et des hésitations quant aux endroits à visiter, aux animaux à tenter d'observer (chevêchette ? renard ? hermine ? ou même carrément lynx ?), et météo "en dents de scie", parfois printanière, souvent pluvieuse.

J'ai fait quelques sorties en montagne: une dernière très matinale, une autre en partant de Servoz à l'aube (avec 5 cm de neige posée sur de la terre mouillée, ça botte sous les peaux: une horreur; puis descente exceptionnelle du couloir de la Chorde dans 40 cm de poudre encore bien légère, préservée du soleil par un voile nuageux, et pas trop traffolée ce qui est rarissime), puis quelques sorties d'observation devant un nid de gypaètes (dont la première, avec Véronique et la Truffe où nous n'avons rien vu), avec jumelles et longue vue (le lieu d'observation est à 1 km de distance du nid).

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.