Suite des aventures du cincle de l'Ugine

Aujourd'hui, je suis retourné faire un petit tour au bord de l'Ugine, pour voir si le cincle plongeur voulait bien montrer le bout de son bec. Et coup de chance, il était d'accord pour quelques photos.

Et cette fois-ci vous le verrez en train de "nager" !! Enfin, un tout petit peu car c'est très difficile. D'abord il met la tête sous l'eau, puis il plonge. Il disparaît donc sous la surface de l'eau, pendant ... un certain temps. Puis il réapparaît, un peu en aval ... ou en amont, un peu plus à droite ou un peu plus à gauche. Il refait surface un très court instant avant de replonger à nouveau. Le suivre est vraiment compliqué. C'est un oiseau qui mériterait que j'aille m'installer plusieurs heures au bord de la rivière.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

M. Cyril DESAGE

Chedde

223 avenue du Coteau

74190 Passy

 

lemonde.denhaut@laposte.net

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.