Les seigneurs de l'Alpe

Un mois et demi déjà que je n'ai rien posté !

Le temps file à toute allure.

Le mois de janvier a été rude, avec des températures basses, et ma carcasse vieillissante commence à craindre le froid. Depuis quelques semaines j'ai du mal a trouver le courage de partir à 4h du matin pour une grosse bambée comme le tour de Pormenaz que j'ai pourtant fait plusieurs fois. J'ai tout de même promené les skis à deux ou trois reprises mais je suis souvent rentré bredouille.

Puis le soleil est revenu, et je suis allé me faire griller la couenne dans les pentes bien exposées juste au-dessus de chez moi. Près des chalets de Varan un gros bouquetin m'a offert un joli "portrait en quatre temps". C'est un style d'image que j'avais déjà vu chez d'autres photographes (mais je ne me souviens plus précisément lesquels): seules les cornes sont visibles entre un relief, une bosse qui forme un premier plan flou, et un arrière plan brumeux.

Puis cette semaine, deux jours de congé pour profiter encore du soleil, et ce sont les grands oiseaux qui sont venus me voir: deux gypaètes d'abord, à 5 minutes d'intervalle, un adulte au ventre blanc est passé assez haut dans le ciel, puis un "tête noire" (un jeune donc) a tourné un peu au-dessus de Plaine-Joux. J'ai fait quelques photos même s'ils étaient beaucoup trop loin. (Un troisième gypa est passé juste au-dessus de moi mais ... encore une fois il est arrivé dans mon dos !) Une demi-heure plus tard, c'est l'aigle royal qui est venu contourner le piton rocheux situé 30 ou 40 mètres devant moi. Il a fallu être très rapide, et j'ai été obligé de dé-zoomer (de 400 à 280 mm), mais j'ai une image dont je suis plutôt content. Même DEUX images si j'ajoute la dernière réalisée 45 minutes plus tard: l'aigle me refait un passage, mais plus lointain et c'est donc une photo de l'aigle au milieu des montagnes.

 

J'ai aussi commencé une petite compilation de mes plus chouettes souvenirs, de l'époque où je faisais du ski de rando en Savoie (73), avec Seb et Bougnat. J'ai commencé par le Miravidi, et c'est à lire dans la page "Nos 20 plus belles".

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.