Une nouvelle saison: le printiver !

Hé oui, c'est comme ça maintenant, les saisons défilent au rythme des semaines !

Au menu de ces deux premières semaines de mars 2017: un coup de foehn qui a donné un très joli ciel à l'aube, et quelques arbres et grosses branches cassés et fragilisés. Ensuite, et alors que j'avais déjà ressorti le VTT, nous avons eu 70 cm de neige en 24 heures à 1500 m, un vrai délire, même si à la toute fin de cette perturbation, c'est à dire le mardi 7 mars, en milieu d'après midi, alors que les nuages ne s'étaient pas encore tout à fait déchirés, ces 70 cm de neige commençaient déjà à ressembler à du ciment à prise rapide ! Encore du bois tombé à terre ! Et depuis ce mardi 7 mars, ça fond à toute allure: aujourd'hui, les services de Météo France ont donné l'isotherme 0° à 3200 m !

Sur le plan photographique, voici quelques paysages, du "cornu" (chamois et bouquetins), et du "à plumes" : aigle royal posé en falaise, mais de (très) loin (je l'aurai un jour ... JE L'AURAI !!!), et ma première niverolle alpine (Montifringilla Nivalis), espèce paléarctique, elle vit en altitude, même l'hiver. J'ai photographié celle-ci à 2000 m environ. C'est un très joli oiseau, aux ailes noires et blanches, très beau à voir voler en groupes, mais très difficile à photographier en vol car très rapide (mon prochain défi !!).

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.