La Plaine des Granges de Passy

Un mois que je suis passé sur le billard. Je me sens de mieux en mieux physiquement, même si les cuisses ont un peu fondu. Je n'ai pas encore la grosse patate, mais je marche à nouveau normalement. Malgré tout, je n'ai pas encore le droit de porter un gros sac à dos en montagne, et je crois bien que de toutes façons, je n'aurais pas la force d'aller bien loin.

Ma dernière sortie photo remonte à fin avril et j'ai l'index qui me démange, il me faut une dose de "clic-clac", et vite ! Montagne interdite, je me rabats sur la Plaine des Granges de Passy, une zone de champs de blé et de foin, coincée entre l'autoroute et la D1205. C'est un secteur où beaucoup de gens viennent lâcher leur chien, et il y a aussi une zone d'atterrissage pour les parapentes. Mais j'y ai souvent vu des buses posées sur des poteaux. On verra bien.

Je recharge les batteries de l'appareil et mets le réveil sur 5h40 (hé oui, le soleil se lève tôt au mois de juin).

Résultat: un coquelicot (ou un pavot) dans les blés,sur le bord du chemin, un milan royal (reconnaissable à sa tête grise), des buses (qui se font parfois prendre en chasse par des corbeaux), et deux hérons. Toutes les photos ont été prises bien confortablement depuis l'intérieur du fourgon: je n'ai pas posé le pied par terre !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.