Paysages et flocons

En ce début d'année 2018, la chance refuse de sourire. J'ai un peu cafouillé dans le placement de mes affûts, et bien que je sois toujours arrivé sur place avant l'aube, et bien j'ai fait choux blanc avec les tétras. J'ai un peu l'impression qu'ils étaient bien présents à un endroit précis, pendant une période donnée de 2 ou peut-être 3 semaines. Ensuite c'était trop tard. Pas toujours facile d'être au bon endroit au bon moment.

J'ai donc laissé tomber les tétras pour l'instant et j'ai changé de coin. Mais je suis toujours bredouille. Enfin presque. Nous avons eu de belles chutes de neige et les Aiguilles de Chamonix ont été bien plâtrées. Et puis même lorsque le ciel est au trois quarts bouché, le lever de soleil réserve toujours de belles lumières.
Et puis hier matin, faute de renard et de chouette, je me suis rabattu sur des bouquetins, tranquilles sous les flocons qui tombaient drus !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

M. Cyril DESAGE

Chedde

223 avenue du Coteau

74190 Passy

 

lemonde.denhaut@laposte.net

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.