Le Lagopède alpin

Lagopus Muta

DESCRIPTIONS:

 

- Sur Oiseaux.net

- La fiche de l'INPN (Inventaire National du Patrimoine Naturel)

- Les lagopèdes du Parc National des Écrins

 

Un couple de lagopèdes en tenue "bi-ton", le 11 mai 2015.

Le 18 février 2015, toujours au même endroit, près du ruisseau de Chebly.

Le 30 octobre 2014, toujours à Pormenaz.

Photographié le 14 juin 2014 sur l'arête sommitale Est de Pormenaz. Seul son caroncule rouge vif permet de le distinguer. 1/500 sec - f/5 - 160 iso - 600 mm.

Femelle et mâle lagopèdes photographiés en matinée du 12 avril 2014 dans le versant nord de Pormenaz, à 2000 m d'altitude. 

Lagopèdes photographiés le 13 octobre 2012 avec un appareil compact, vers 2600 m dans un versant ouest.

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

M. Cyril DESAGE

Chedde

223 avenue du Coteau

74190 Passy

 

lemonde.denhaut@laposte.net

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.