Vue depuis La Charme.

La Verte, vue par-dessus l'M

Ciel de foehn sur les Aravis

Plus exactement, le foehn est sur le pays du Mt Blanc (et bien présent sur le Val Montjoie ce jour là, de belles rafales descendent du col de Miage). J'ai remarqué que ce type de temps est très souvent accompagné d'un ciel bien chargé derrière ou sur les Aravis et en même temps des rayons de soleil viennent frapper les montagnes, générant de beaux contrastes.

Paysages d'hiver

Ambiances de début d'automne 2018

Sélection d'images de l'hiver 2018: les lumières de l'aube, le jeu des Aiguilles qui percent les nuages, et celui des Pointes, plus basses, des Aravis qui parfois s'estompent, parfois se dévoilent, et puis qui finissent par servir de paravent à la pleine lune. 

Sélection d'automne et hiver 2017-2018: haute montagne (et les Aravis aussi un peu) et nuages, à l'aube. 

22 décembre 2015, 16h34: lumière de fin de journée sur les Aiguilles

17 octobre 2015: lumière de fin de journée sur les Aiguilles de Chamonix.

28 septembre 2015, soirée et bivouac au sommet de l'Aiguillette des Houches: pleine lune et mer de nuages.

Rayon de soleil matinal sur les Aiguilles de Chamonix, 11 avril 2015.

Le 28 février 2015, sur l'arête N-E de Pormenaz, qui domine les chalets de Moëde.

L'été indien dans le vallon de la Diosaz, le 18 octobre 2014.

Pose longue (4 sec, avec filtre ND 400) depuis le lac de Pormenaz, sur la paroi des Fiz. Il est 9h15, un léger vent agite la surface de l'eau. F/8, 100 iso. Le 20 juin 2014.

18 mai 2014, 5h20:

L'aube sur les Trois Monts.

8 secondes de pose - f/8 - 125 iso - 56 mm

8 mai 2014: Ciel sombre derrière la Pointe Percée. 

9 novembre 2013: ambiance automnale sur la forêt de l'Aiguillette des Houches.

21 septembre 2013: pose longue sur un laouchet du versant nord de l'Aiguillette des Houches où se reflètent le Mt Blanc et les Aiguilles de Chamonix. Temps de pose: 1.3 sec. - ouverture: f/5 - sensibilité: 160 ISO - focale: 25 mm. Sur trépied, avec filtre ND.

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.