C'était notre "vie d'avant": avant que je ne rencontre Véronique, avant que Seb ne se mette au trail, avant que Bougnat ne migre dans le Cantal puis à La Rochelle. Nous bossions ensemble à Moutiers, en Tarentaise. Nous étions une équipe polyvalente et polymorphe aussi.

Il y avait le "noyau dur": Seb et moi, nous étions Heckel et Jeckel (que les moins de 40 piges ne connaissent sûrement pas), aussi bien en montagne qu'au bureau. Parfois nous étions aussi Joe et Simon (rapport au livre de Joe Simpson: La Mort Suspendue), quand il nous arrivait des "bricoles". Il m'arrivait de dire à Seb qu'entre nos heures de boulot dans le même bureau et nos heures de rando en montagne, il passait sans doute plus de temps avec moi qu'avec sa femme et ses enfants !

Il y avait Bougnat qui venait se greffer à nous lorsqu'il était dispo, c'est à dire lorsqu'il n'avait pas un tournoi de tennis, une bringue à Lyon, une finale de l'ASM, un concert à l'autre bout de la France ... Bougnat et sa charpente auvergnate, capable de suivre nos traces matinales après une nuit passée à jouer au poker, Bougnat qui préférait dégouliner de sueur plutôt qu'ôter sa grosse polaire, Bougnat dont la tête s'inclinait sur le côté lorsqu'il finissait une ascension au mental (exactement comme Paula Radcliffe ou bien comme David Niven dans "The Brain"). La paire "Heckel & Jeckel" devenait alors le trio des Pieds Nickelés.

Il y avait aussi Jérôme qui devait se lever très tôt car il venait de Chambéry. A quatre, nous étions "Les Daltons".

Et puis il y avait aussi Jean-Louis qui venait parfois goûter aux joies de la poudreuse.

 

C'est donc toute une période de nos vies pendant laquelle nous avons parcouru la montagne dans la joie et la bonne humeur, et ce sont les plus belles de ces randonnées, les plus chouettes souvenirs que je vais tenter de compiler ici. Ce sera sans doute un peu nostalgique, il y aura peut-être un petit côté "papi raconte sa bataille de Verdun", mais tant pis, j'assume !

 

Seb, Bougnat, Jean-Louis, Jérôme, Véronique, Delphine, Stéphanie, Charlotte, si vous voulez ajouter vos sentiments, vos souvenirs, vos photos, pas de soucis.

 

Première montagne: Le Miravidi (liste dans la colonne à droite).

 

Ensuite: le massif de Portetta

 

Le plus haut sommet de Savoie: La Grande Casse

 

La traversée des cirques de Pralognan

J'ai mis en titre "Nos 20 plus belles" mais je ne sais pas encore exactement combien il y en aura au total, peut-être 20, peut-être 25, peut-être 30 ?

Pour l'instant, il y en a QUATRE !

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

M. Cyril DESAGE

Chedde

223 avenue du Coteau

74190 Passy

 

lemonde.denhaut@laposte.net

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.