Le temps des cartables

Fin août, encore deux petites sorties avant les feuilles jaunes, l'herbe roussie, les mélèzes en feu, la pluie, la neige, avant les saisons des amours aussi: le brâme du cerf, puis le rut du chamois, du bouquetin, les parades des gypaètes, des aigles.

Fin août la montagne est encore calme, tranquille, aucun coup de feu ne retentit encore. L'herbe est abondante, les journées quoique plus courtes sont encore chaudes.

J'ai retrouvé mes chamois, et aussi mes gypaètes que je n'avais pas vus depuis plusieurs mois. Gypaètes qui m'ont fait la blagounette de passer devant l'Aiguille des Deux Aigles ! (juste à l'Est de l'Aiguille du Plan). Et aussi, un nouveau sujet photographique pas facile à mettre dans le viseur après le lever du soleil (c'est à dire une fois qu'elle est réveillée !): la libellule.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

M. Cyril DESAGE

Chedde

223 avenue du Coteau

74190 Passy

 

lemonde.denhaut@laposte.net

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.