Vacances

Vacances · 08. août 2023
Petit retour en arrière: Le dimanche 9 juillet, en début de matinée, je franchis la ligne d'arrivée de la Grande Traversée du Guillestrois Queyras, après 26 heures de course pour 100 km en montagne. Retour à l'hôtel, douche, collation, puis un peu de lecture en position allongée car je n'arrive pas à dormir. Dîner, suivi d'une bonne nuit réparatrice. Le lendemain lundi: retour à Passy, soit 5h30 - 6h de voiture. Mardi, mercredi, jeudi: au bureau en journées "allégées": je pointe...
Vacances · 16. novembre 2022
Voici quelques photos prises lors de nos vacances d'automne en Provence: Toujours le thème des gouttes d'eau qui se forment pendant la nuit sur la végétation des bords du canal, le réveil des escargots, bien plus matinal que celui des coccinelles qui profitent au maximum de leur lit "king size". Et puis deux images nocturnes de Marseille: le Mucem (pas encore totalement éclairé de bleu) et l'entrée du Vieux Port, et une photo du palais du Pharo.
Vacances · 14. septembre 2022
Après le long article à propos de l'UTMB ... et d'ailleurs en parlant d'UTMB, ce jour même 14 septembre, je suis tombé sur ceci (chacun se fera sa propre opinion):
Vacances · 07. août 2021
Mi-juillet, François d'Haene gagne la Hardrock 100 miles, dans le Colorado (Silverton est le patelin d'arrivée / départ, altitude 2840 m). 21h45: le record de Kilian est battu. La Hardrock c'est une course un peu spéciale: altitude moyenne: 3300 m, avec des sommets à plus de 4000 m. Parfois annulée à cause du risque d'avalanche. On peut y croiser des ours et des coyotes. À l'arrivée, la tradition veut qu'on embrasse un rocher ! Le peloton est réduit à 145 coureurs (146 cette année),...
Vacances · 20. août 2019
Cette année, après un petit détour par le massif central, nous sommes partis ... à la montagne, dans les Alpes ! À La Grave, petit village situé au pied de la Meije, à 1400 m d'altitude, réputé pour la descente hors piste (à skis) des vallons de la Meije (et le fameux Derby de la Meije). Le télécabine nous a monté jusqu'au col des Ruillans à 3200 m où nous avons fait quelques pas sur le glacier, avant de redescendre à la gare intermédiaire de Peyrou d'Amont pour une balade...
Vacances · 01. mai 2019
Cette année pour les vacances de Pâques en Provence, j'ai réussi à photographier quelques animaux que je n'avais encore jamais eu l'occasion de mettre en boîte: - - un jeune gecko sur le mur de la maison (vu en soirée, sous l'éclairage du palier), - un des nombreux lapins qui broutent l'herbe sur le bord du chemin à l'aube (30 minutes plus tard, les gens du coin se promènent avec des chiens de chasse !). Sur la première photo, vous verrez deux boules grises dans le coin en haut à...
Vacances · 22. décembre 2016
Pour ces vacances de fin d'années 2016, nous avons fuit le froid et la pollution de la vallée de l'Arve (presque un mois sans discontinuer avec des valeurs supérieures au seuil réglementaire pour les PM10, du 30/11 jusqu'au 27/12) pour aller nous ressourcer dans la douceur provençale. L'occasion d'aller visiter la "Petite Camargue", en bordure de l'Étang de Berre, tout près du village de St Chamas. Même en hiver la faune y est riche: beaucoup d'oiseaux vivent et se nourrissent dans les...

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.