Que faire pendant un week-end pluvieux ???

"It's raining cats and dogs" comme disent les grands-bretons.

"Il pleut des chats et des chiens" comme chantait H-F Thiéfaine (Chanson: La vierge au Dodge 51, Album: Autorisation de délirer) avec un accent québécois.

 

Bref, après avoir passé la journée du samedi et la matinée du dimanche à bosser sur mes photos, j'ai profité d'une accalmie pour aller en faire de nouvelles (des photos). Je ne suis pas allé bien loin: j'ai descendu les escaliers et j'ai marché environ 120 m pour arriver sur les bords de l'Ugine, la rivière qui traverse mon quartier.

Et j'ai fait quelques photos du cincle plongeur qui habite dans le coin. Bon, il n'y avait pas trop de lumière, je n'avais pas trop de temps, et je n'ai pas réussi à le prendre à l'instant où il plonge, ni quand il "nage". Ce sera pour une prochaine fois.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

M. Cyril DESAGE

Chedde

223 avenue du Coteau

74190 Passy

 

lemonde.denhaut@laposte.net

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.