La pose

Parce qu'un beau cerf, c'est une star, ça prend la pose ! (Il se pourrait bien que ce soit le même 14 cors que dimanche dernier).

 

8 octobre 2020: LA journée de beau temps de cet automne ! Il ne fallait pas la louper. Néanmoins, dans le versant Nord il ne faisait pas chaud du tout: les cerfs sont déjà en tenue hivernale, avec la grosse laine, donc ils ne supportent plus de prendre le soleil des pentes sud. Ils courent se réfugier à l'ombre. Donc après avoir bien exploré ce versant ombragé, "fait joujou" dans un couloir à 45° (mais sans les skis et à la montée !!), j'ai tenté un affût, non loin d'un mâle qui bramait, juste derrière le talus. J'espérais qu'il pointerait le bout de son museau, mais il devait être vautré dans une mare de boue, et il n'a pas bougé. Ce sont deux jeunes cerfs qui sont venus à ma rencontre, le premier s'approchant jusqu'à une vingtaine de mètres, au milieu d'un fourré. Au total j'ai tenu 1h30 ! Complètement congelé, malgré la doudoune, les gants, le bonnet et l'absence de vent. J'ai donc rangé le matériel et j'ai rejoint la ligne de crête où je me suis prélassé au soleil (en short) ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nathalie (jeudi, 11 février 2021 10:55)

    c'est toujours un bonheur de découvrir tes photos! Voilà qui aère mes poumons et mes neurones pollués!

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.