L'Aigle Royal

Aquila Chrysaetos

DESCRIPTIONS:

 

- Sur Oiseaux.net

- La fiche de l'INPN (Inventaire National du Patrimoine Naturel)

- La fiche de la LPO

- Le Réseau Aigles des Pyrénées

 

REMARQUE:

ATTENTION !! sur internet, on peut voir toutes sortes d'images qui peuvent parfois être présentées d'une manière discutable. En effet, il ne faut pas oublier que l'aigle royal fait partie des animaux qui ont toujours été dressés (pour la chasse au loup et au renard en Mongolie par exemple), et qui sont encore dressés, comme aux Aigles du Léman.

Sauf indication contraire, les aigles que je photographie évoluent en toute liberté, dans leur milieu naturel, ce sont des aigles sauvages.

 

Mars 2017

Février 2017

Aigle royal du 1er janvier 2017.

Aigle adulte et jeune aigle (avec les taches blanches sous les ailes) photographiés fin novembre et début décembre 2016.

Le 22 décembre 2015, un jeune aigle en chasse près de la falaise qui domine la forêt.

Le 8 novembre 2015, un couple d'aigles royaux tourne au-dessus d'un groupe de jeunes chamois.

Le 23 et 24 mai 2015, l'aigle chasse la marmotte. Il vole au ras des falaises de Barmerousse.

Le 21 décembre 2014, photographié depuis le couloir de la Crosse, au-dessus des gorges de la Diosaz. Il a commencé par pomper au-dessus de l'autoroute, il a rapidement pris de l'altitude, élargi les cercles en passant devant les Aravis, puis il s'est engouffré dans le vallon de la Diosaz. Tout cela en 3 minutes chrono.

Photographié le 20 juin 2014, sur l'arête sud de Pormenaz, il est passé à quelques dizaines de mètres seulement au-dessus de ma tête. 1/1300 sec - f/4.5 - 600 mm - 160 iso.

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

M. Cyril DESAGE

Chedde

223 avenue du Coteau

74190 Passy

 

lemonde.denhaut@laposte.net

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.