Le renard

Vulpes vulpes

26 février 2017: 7h25, passage d'un individu solitaire, suivi 5 minutes après par un couple. Tentative d'accouplement puis bagarre avec le solitaire.

4 août 2014, 7h50: alors que j'observe deux chamois sur la rive gauche du torrent de Pormenaz, un renard passe à mes pieds, transportant un butin dans sa gueule. Sans doute rejoint-il son terrier pour nourrir ses petits.

14 juin 2014, 10h15, la météo est maussade pour l'instant. Un renard se faufile entre les myrtillers et disparait derrière une bosse. On dirait qu'il ne m'a pas vu. Je cours jusqu'à la crête, je m'allonge et rampe sur les derniers mètres. J'ai mon bob vert sur la tête. Je jette un oeil de l'autre côté. Gros coup de chance, il est là, à 30 - 35 m. Je mitraille en mode silencieux, mais il entend le bruit de l'obturateur et s'enfuit. 600 mm et 160 iso pour les 3 images. 1/800 et f/3.2 pour la première, 1/500 et f2.8 pour les deux autres.

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

M. Cyril DESAGE

Chedde

223 avenue du Coteau

74190 Passy

 

lemonde.denhaut@laposte.net

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.

Suivez mes séances d'entraînement sur Strava